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Google est le moteur de recherche le plus utilisé en Europe. Près de 98% des internautes passent par Google pour accéder à une page web précise. Afin de développer leur business, les marques ont donc tout intérêt à améliorer leur visibilité. Les e-commerçants peuvent d’ailleurs  se servir de Google Shopping pour atteindre cet objectif.

Google Shopping : ses principaux avantages

Avec la concurrence qui s’intensifie, avoir une bonne visibilité est l’un des principaux challenges des sites marchands. Les utilisateurs vont rarement au-delà de la deuxième page des résultats de recherche. Ainsi, les e-commerçants ont tout intérêt à améliorer le positionnement de leur plateforme pour capter plus de trafic. Google Shopping France est devenu un outil incontournable pour atteindre cet objectif et accroître les ventes. En effet, en plus de permettre aux internautes de comparer facilement les prix des produits sur internet, cet utilitaire améliore la visibilité des boutiques en ligne optimisées.

Depuis 2012, Google Shopping donne la possibilité de lancer une campagne publicitaire  afin de développer leur business sur le web. Les annonces sont ainsi mises en valeur sur les résultats de recherche  incluant un descriptif du produit et des images attractives, ce qui incite les internautes à cliquer sur le lien et à acheter l’article. Cela améliore le taux de conversion et permet également de gagner quelques positions sur les SERP.

Les conseils pour se lancer sur Google Shopping

Pour publier des annonces sur Google Shopping, l’annonceur doit accomplir quelques étapes. Il doit d’abord alimenter son flux produit sur la plateforme Merchant et créer une campagne Adwords en spécifiant un niveau d’enchère au CPC. Il est nécessaire de choisir des mots-clés pertinents pour acquérir un trafic qualifié. Google affichera l’annonce en fonction des requêtes. À partir de là, on pourra gérer son budget et suivre les ventes générées par l’opération.

Mais avant toute chose, il convient de rappeler que cette application est avant tout un comparateur de prix. Ainsi, pour augmenter le nombre de visites et booster les ventes, les tarifs affichés sur les résultats de recherche sont déterminants. Ce n’est pas toujours l’article le moins cher qui remporte la mise. Le montant des frais, le délai de livraison ainsi que la qualité des services comptent aussi pour beaucoup. Mais quoi qu’il en soit, il est recommandé de faire appel à une agence spécialisée pour réussir à vendre ses produits sur Google. Les spécialistes aideront les vendeurs à atteindre leurs objectifs et à dresser une stratégie adéquate.