Il n’est pas toujours simple de positionner un site internet en première page de Google. En effet, certains secteurs d’activité s’avèrent plus concurrentiels que d’autres. De plus, certaines villes se révèlent plus compliquées que d’autres. Au niveau géographique, Paris représente un grand défi pour n’importe quel référenceur. En effet, la concurrence y est accrue. Que faire alors pour avoir une chance de faire ressortir votre site sur Paris ?
Analysez la concurrence
Si vous souhaitez vous lancer dans une stratégie SEO, la première étape est d’analyser la concurrence sur place. Ainsi, commencez par taper les mots clés sur lesquels vous souhaitez apparaître. Puis, décortiquez les sites prenant les 10 premières places. Regardez la longueur de leur contenu, la densité sur le mot clé tapé, la vitesse de leur site, le nombre de pages, nombre de backlinks, etc. Une telle analyse prend certes du temps. Toutefois, cela vous permettra d’avoir une idée des efforts à fournir pour arriver dans le top 10 ou le top 3, selon vos objectifs.
Restez dans le white hat
Si certains sites se tournent vers des techniques dangereuses pour se positionner rapidement sur les moteurs de recherche, nous vous le déconseillons fortement. En l’occurrence, reproduire tout ce que fait la concurrence n’est pas forcément idéal. Vous devez donc faire la part des choses pour respecter les recommandations de Google en matière SEO. Les résultats seront probablement plus longs mais ils seront sans aucun doute durables.
Définissez une stratégie intelligente
Ensuite, si vous voulez vous positionner sur une ville comme Paris, où la concurrence est rude, il est nécessaire de faire preuve de finesse. A ce sujet, vous devez choisir vos mots clés judicieusement, peut-être en évitant les mots clés les plus concurrentiels. Ainsi, au lieu de perdre votre énergie à vouloir vous positionner sur un mot clé très recherchés mais également très concurrentiel, vous pouvez privilégier une stratégie de longue traine. Cela consiste à positionner votre site sur de nombreux mots clés moins recherchés mais aussi peu concurrentiels.
Tournez-vous vers des experts du domaine
Enfin, notez que le référencement naturel est un univers complexe. A Paris plus qu’ailleurs, des compétences très pointues sont donc nécessaires. Si vous ne les avez pas, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée en SEO. Faire appel à de tels experts vous évitera de perdre du temps et de l’argent pour avoir peu ou pas de résultats. Une agence web pourra vous accompagner dans la définition de votre stratégie SEO et dans sa mise en place. Avant d’engager de tels professionnels, demandez toutefois leurs références. Seulement s’ils ont amené plusieurs clients en première page, vous pouvez avoir confiance !