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Blogs, newsletters, tutoriels vidéo, magazines, webinaires… le content marketing est de plus en plus populaire et se différencie grandement du marketing traditionnel. Au cœur de cette mutation, il est parfois difficile d’en cerner tous les enjeux. Nous vous révélons dans cet article les multiples bénéfices du marketing de contenu.

Meilleure crédibilité

Le marketing de contenu assoit votre crédibilité dans votre métier. En transmettant vos connaissances à votre audience, vous montrez tout d’abord que vous connaissez votre sujet et que vous êtes un expert dans le domaine. Imaginez-vous à la place d’une personne qui n’a jamais entendu parler de votre entreprise auparavant et qui a le choix entre plusieurs prestataires. Elle aura alors besoin d’être sûre de faire le bon choix. L’expertise que vous offrez avec un contenu qualitatif prouve à vos prospects votre fiabilité et votre capacité de répondre à leurs problématiques.

Meilleure visibilité

Publier régulièrement des informations de qualité sur votre site est positif pour son positionnement sur les moteurs de recherche. Un meilleur positionnement est alors synonyme de plus de visibilité, les premiers sites de la première page de résultats ayant les meilleurs retours. Et en relayant vos publications sur les réseaux sociaux, vous incitez les internautes à aimer, partager ou commenter. Ce faisant, vous touchez de nouveaux internautes notamment ceux qui suivent vos abonnés directs. Plus de personnes connaitront alors votre entreprise, vos offres et produits.

Content marketing et relation client

Si votre contenu est suffisamment qualitatif, votre audience, composée de prospects et clients, reviendra régulièrement sur votre site. Le content marketing permet alors d’établir un lien sur le long terme avec vos clients. De plus, cela sera source de confiance. Et enfin, cela permet d’engager vos clients qui peuvent interagir par exemple via les réseaux sociaux ou en laissant commentaires. D’ailleurs, les individus réagissent plus favorablement au content marketing qu’aux autres formes de publicité.

Bénéfices économiques

Le content marketing est tout d’abord moins onéreux que les autres formes de marketing. En effet, créer et diffuser du contenu est essentiellement un investissement de temps. De plus, le marketing de contenu permet d’améliorer les résultats sur le long terme. Comme nous l’avons vu, il permet d’augmenter votre visibilité, d’améliorer votre relation clients, d’améliorer votre image… et cela se traduira ensuite forcément sur vos ventes et votre chiffre d’affaires.

Pour arriver à ces bénéfices, vous devez avoir une stratégie éditoriale adaptée et produire des contenus à forte valeur ajoutée. Élysée Digital vous accompagne dans ces missions pour optimiser vos résultats.