Vos articles précédents
Vous avez sûrement dans votre blog de vieux articles qui prennent la poussière, rafraichissez-les en y amenant une 2ème partie et en les développant plus en détails. Vous avez également la possibilité d’en faire un constat selon le sujet pour le replacer dans le temps.
L’avis des visiteurs
Fréquemment, des visiteurs vont poster des commentaires à vos articles sur des détails qu’ils n’ont pas compris, ou encore qu’ils désirent que vous approfondissiez. Ils peuvent également vous donner des idées de thématiques. Ne passez pas à côté des commentaires, prenez en note et inspirez-vous en, ils vous seront d’une aide précieuse !
La concurrence
Du benchmarking vous dites ? Non pas du tout… Il faut avouer que les autres blogs peuvent être réellement une source d’inspiration. Puis vous pouvez les analyser afin d’être plus précis, plus concis, apportez votre opinion et j’en passe… donc pourquoi ne pas en profiter ?
S’inspirer de l’actualité
C’est une mine d’or, bondir et rebondir sur un sujet d’actualité ne pourra qu’enrichir votre blog. Étudiez le sujet, sondez-le, creusez-le et apportez y votre touche personnelle avec pour seul risque d’amener le buzz vers votre blog… Astucieux !
Les évènements
Les divers évènements sont un bon moyen d’enrichir votre blog. Nous ne vous parlons pas de relayer une compétition de boomerang si vous tenez un blog de mode, attention. Parlez-en en indiquant l’heure, la date ainsi que vos motivations à y participer et pourquoi vous invitez vos internautes à s’y rendre. Cela vous permettra de créer certaines discutions et même peut être de futurs sujets !
Les guides et classements
Faciles à écrire, ils permettent en général d’attirer un large flux de visiteurs sur votre blog surtout quand ils sont faciles à utiliser ! Pour vous donner un exemple, vous êtes un manager et vous désirez transmettre vos connaissances, vous pouvez rédiger un article sur les «10 méthodes pour motiver vos équipes».
Toujours avoir de quoi noter
Début de journée, vous vous baladez tranquillement dans la rue, 2 personnes devant vous discutent des nouveaux moyens de communication… et là PAF ! Une idée exceptionnelle pour votre blog vous vient à l’esprit. Mais malheureusement pas de stylo pour se faire son petit mémo. Nous n’allons pas vous demander de transporter constamment un bloc note sur vous, mais soyez à l’affut des thématiques que vous rencontrez dans la vie de tous les jours et inscrivez les sur un support, ça peut toujours vous inspirer.
Soyez imaginatif
Connu comme une technique de brainstorming, vous pouvez vous placer devant votre feuille et notez toutes les idées qui vous passent par la tête ! Nous n’allons pas rentrer dans les détails mais cette méthode est plus connue sous le nom de « Free Writing », l’essayer c’est l’adopter ! Maintenant à vos stylos… ou plutôt à vos claviers et donnez libre court à votre imagination, vous avez tous les sujets en main !