Agence SEO Strasbourg
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Que vous dirigiez un site e-commerce, un magasin physique ou une entreprise, le référencement naturel incarne un canal d’acquisition tout simplement incontournable pour assurer votre développement sur la durée. Obtenir une bonne visibilité sur Google équivaut à avoir un point de vente sur la place centrale, avec un panneau lumineux pour être vu des passants. Pour accéder à un tel positionnement, des compétences sont bien évidemment nécessaires. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à consulter une agence SEO à Strasbourg.
Avez-vous besoin de référencement organique ?
Bien évidemment, le référencement naturel n’est pas la seule manière de trouver des nouveaux clients. En l’occurrence, le bouche-à-oreille vous rapporte probablement de temps en temps des contacts. Votre activité sur les réseaux sociaux peut également être source de business. Il en va de même pour vos campagnes SEA (Google Ads ou Bing Ads). Le référencement organique sur Google n’est donc pas le seul moyen.
Un canal d’acquisition durable
Toutefois, il s’agit d’un canal d’acquisition durable et rentable. Une fois que vous avez une bonne place sur les pages de résultats (SERP en jargon technique : Search Engine Result Pages), vous profiterez d’un trafic régulier. Et si vos mots clés ont été bien choisis, les visites seront de qualité, si bien que vous jouirez de leads réguliers. Le référencement naturel contribuera ainsi au développement de votre activité.
A propos, une fois incrusté dans les premières positions de Google, vos concurrents auront le plus grand mal de vous y déloger. Votre source de trafic sera par conséquent durable.
Une meilleure notoriété en ligne
En occupant le haut de tableau sur Google, de nombreux internautes vont voir votre marque. Tous les mois, le référencement naturel va vous ramener des milliers d’impressions, ce qui sera bénéfique pour la notoriété de votre marque.
Un canal rentable
Bien souvent, le référencement naturel se montre rentable. Si vous faites appel à un consultant ou à une agence SEO à Strasbourg, la réalisation de votre stratégie exigera un certain investissement. Toutefois, une fois votre site internet positionné sur plusieurs mots clés recherchés, vous obtiendrez des leads réguliers pour un coût par acquisition probablement très intéressant.
Pour développer ce canal d’acquisition, rien de tel que de solliciter une agence SEO à Strasbourg. Elysée Digital se tient à votre écoute pour vous rendre l’impossible possible !
Le SEO : un travail de longue haleine
Contrairement à d’autres méthodes d’acquisition comme le SEA ou les Social Ads, le référencement naturel peut se comparer à un marathon. Autrement dit, ce n’est pas un travail ponctuel à mener mais un investissement continu. A la manière d’une course longue, il vous faudra garder un rythme constant par rapport aux efforts d’optimisation. Ce faisant, vous obtiendrez d’excellents résultats sur la durée.
Durant cette aventure, vous avez tout intérêt à vous faire coacher par une bonne agence SEO à Strasbourg. Elysée Digital se tient prête à vous entraîner vers les sommets des résultats de recherche. Objectif : la première position sur Google.
L’avantage de passer par une agence SEO à Strasbourg
La plupart des entreprises, TPE, PME, ETI, start-up et groupes, s’entourent d’une ou plusieurs agences pour conduire leur stratégie de référencement organique. Et pour cause, cela apporte divers avantages.
L’accès à une forte expertise
Arriver dans le Top 10 de Google ne doit jamais rien au hasard. Une telle performance exige des actions précises en accord avec les grands principes du référencement naturel. Pour prendre la bonne direction, une forte expertise s’avère ainsi indispensable. Si vous ne l’avez pas en interne, vous avez alors tout intérêt à vous adresser à une agence SEO à Strasbourg.
Vous former au référencement Google prendrait effectivement du temps. Et surtout, cela vous détournerait de votre cœur de métier.
L’accès à divers outils
Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de disposer des bons outils. Par exemple, il faudra un outil de suivi des positions comme Semrush, un outil permettant de surveiller la santé de votre site comme Screaming Frog ou encore un outil d’aide à la rédaction comme Yourtext.guru.
Tous ces outils représentent un coût non négligeable. En faisant appel à une agence SEO à Strasbourg, vous n’aurez toutefois pas à payer cette palette de logiciels. Cette charge reviendra à votre prestataire, qui disposera déjà de tous les abonnements nécessaires.
A savoir, Élysée Digital se sert de plusieurs outils pour travailler efficacement : Screaming Frog, Semrush, 1.fr, Yourtext.guru et bien d’autres.
Un accompagnement flexible
Bien souvent, une agence SEO à Strasbourg sera en mesure de vous accompagner de manière flexible. Sur certains mois, si le référencement naturel exige un investissement de temps plus important, votre prestataire pourra s’adapter et débloquer des ressources. Un tel allié se montre ainsi précieux lors des projets gourmands en temps comme une refonte de site internet ou encore une migration vers un nouveau nom de domaine.
Pour atteindre vos ambitions en référencement Google, Elysée Digital se tient à votre écoute !
Comment faire le tri entre les nombreuses agences web strasbourgeoises ?
De nombreuses agences web se côtoient sur le territoire strasbourgeois. Par conséquent, vous pourriez rencontrer quelques difficultés à faire un choix. Nous vous conseillons alors de tenir compte de plusieurs paramètres pour prendre la bonne décision.
Réputation des agences
En premier lieu, nous vous recommandons de considérer la réputation des agences, que vous envisagez de contacter. Pour ce faire, une analyse des avis clients s’avère conseillée. Retenez alors uniquement les agences présentant une moyenne supérieure à 4 étoiles. En dessous, les services risqueraient d’être décevants.
Résultats déjà obtenus
En SEO, une agence web digne de ce nom doit être capable de vous montrer plusieurs réalisations et des résultats concrets obtenus pour d’autres sites internet. Une communication transparente sur le sujet sera source de confiance.
Compétences marketing
En plus d’un accompagnement SEO, certaines agences vont proposer une expertise au niveau SEA, réseaux sociaux, etc. Si vous voulez développer plusieurs canaux marketing, engager un tel prestataire peut être plus simple. Cela vous évite notamment de multiplier les interlocuteurs.
Tarification
En France, les prestataires SEO sont libres au niveau de la tarification. Pour sélectionner votre agence, nous vous recommandons alors de comparer les tarifs, même si cela ne doit pas être le critère principal. Le niveau d’expertise et le nombre de clients satisfaits ont notamment davantage d’importance.
Votre feeling
Si vous cherchez une agence web à Strasbourg, vous allez probablement échanger avec différents experts avant de faire votre choix. Pour prendre la meilleure décision, nous vous recommandons d’être attentif à votre feeling lors des échanges avec les divers prestataires. Vous allez travailler plusieurs mois voire plusieurs années ensemble. Il est donc essentiel que le courant passe.
Outils à disposition
Pour choisir votre agence SEO à Strasbourg, nous vous recommandons de vous renseigner sur les outils utilisés. Des experts bien outillés vont travailler plus efficacement. Et surtout, leurs prises de décisions seront plus justes.
Fonctionnement
Enfin, informez-vous sur le mode de fonctionnement de votre future agence web. Certaines agences comme Élysée Digital vont pouvoir travailler en synergie avec votre équipe. De même, certaines vont proposer une prestation exclusivement à distance pendant que d’autres peuvent mettre à votre service un ou plusieurs experts en régie.
Pour quelles raisons engager notre agence SEO à Strasbourg ?
Élysée Digital n’est pas la seule agence strasbourgeoise. Toutefois, nous nous distinguons de la concurrence de plusieurs façons.
Une expertise prouvée
Tout d’abord, Élysée Digital a démontré ses compétences à de maintes reprises. Le fait que notre site internet se place en première page sur « agence SEO Strasbourg » constitue déjà une preuve de notre savoir-faire. Pour ce dernier, nous avons fait de même pour bien d’autres mots clés. De manière similaire, nous avons propulsé nos clients dans le Top 3 de Google, ce qui leur a permis de développer leur chiffre d’affaires. Nous vous proposons de faire de même avec votre site vitrine ou e-commerce.
Une offre personnalisée
Afin de vous apporter une totale satisfaction, nous vous concocterons une offre sur mesure sur la base de vos besoins et objectifs en matière de référencement. A savoir, nous pouvons prendre en charge l’intégralité de votre SEO, de la stratégie à l’opérationnel. Toutefois, nous pouvons aussi travailler en synergie avec vos équipes. De même, nous pouvons intervenir ponctuellement ou sur la durée. Par cette approche 100% personnalisée, nous répondrons parfaitement à votre demande !
Une réactivité hors pair
La réactivité fait partie de l’ADN de notre agence SEO à Strasbourg. En référencement naturel, certaines circonstances exigent une réaction rapide, ce que nos consultants savent faire. De même, nous avons pour habitude de répondre rapidement à nos clients afin de créer une relation de confiance. Cela vous garantit ainsi une bonne progression quant à votre stratégie de référencement.
Une équipe animée par une véritable passion
Toute l’équipe Élysée Digital se passionne réellement pour le référencement naturel. Cela se traduit par une implication de tous les instants et une minutie exemplaire. Cette motivation contribuera au bon développement de votre visibilité en ligne.
A propos, nous restons en veille constante quant aux évolutions dans le domaine. De même, nous menons des tests réguliers pour mettre à jour nos techniques au fur et à mesure des changements algorithmiques.
Les prestations Élysée Digital
Afin de répondre aux besoins de ses clients, Élysée Digital peut intervenir sur divers projets et missions.
Audit SEO
Votre site internet manque cruellement de visibilité en ligne ? Vous constatez une baisse inquiétante dans vos positions ? Quelles que soient les raisons, notre agence peut gérer l’audit SEO de votre site.
A savoir, un audit est une analyse complète de votre site selon les 4 piliers du référencement : contenu, technique, popularité et expérience utilisateur. Ce faisant, nous cernerons ses points forts mais surtout ses axes d’amélioration.
Un travail d’audit constitue une étape préalable indispensable à toute stratégie de référencement naturel. Sans ce prélude, cela reviendrait à naviguer dans le brouillard, ce qui ne permettrait pas d’atteindre les meilleures performances.
Création de site
Si vous n’avez pas encore de site internet, vous pouvez confier ce travail à notre agence SEO à Strasbourg. Que vous ayez besoin d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, nous saurons vous accompagner dans votre projet. De même, nous pouvons intégrer des fonctionnalités particulières sur votre site : prise de rendez-vous en ligne, diffusion d’annonces immobilières, etc.
En passant par Élysée Digital pour le développement de votre site, les contraintes SEO seront intégrées dès le départ, ce qui constitue un réel avantage pour votre gain de visibilité en ligne.
Refonte de site
Vous envisagez de faire une refonte de votre site internet ? Si vous aimeriez changer de design ou repenser la navigation, notre agence SEO à Strasbourg vous offre ses compétences.
Votre site a actuellement un bon positionnement sur les moteurs de recherche ? Le projet de refonte doit alors se gérer avec minutie pour conserver votre présence sur les pages de résultats de Google.
Votre site est peu visible ? La refonte incarne alors un excellent moment pour repenser la stratégie de référencement de votre site. Notre agence se fera alors un plaisir de vous accompagner dans cette démarche pour améliorer les performances.
Optimisation technique
La technique est une des grandes dimensions du référencement naturel. Pour plaire à Google, votre site doit contenir différentes balises optimisées : Title, metadescription, alt, schema.org, canonical, etc. De même, certaines optimisations techniques doivent être respectées : Sitemap, robots.txt, maillage interne pertinent, profondeur de crawl raisonnable, etc. Enfin, votre site ne doit pas présenter de problème au niveau de l’indexation de ses pages.
Notre agence SEO à Strasbourg peut gérer l’ensemble des optimisations techniques, qui seraient nécessaires sur votre site. Après un crawl complet, nous saurons détecter les manques et les corriger.
Production de contenus web
Le contenu est roi ! Pour obtenir une bonne place sur Google, vous devez proposer un contenu qualitatif, démontrant votre expertise et répondant aux contraintes du référencement. Autrement dit, vous devez plaire aux moteurs de recherche mais aussi et surtout aux internautes. Or, arriver à concilier les deux n’est pas forcément évident.
A propos, pour des performances durables, évitez les contenus générés par intelligence artificielle. En effet, le résultat serait fade, sans âme et bien moins satisfaisant. Selon une étude menée par Neil Patel, expert SEO reconnu, les contenus produits par IA se montrent 5 fois moins visibles que les contenus créés par des humains.
Vous souhaitez des contenus engageants et optimisés ? Élysée Digital peut mettre à votre disposition un rédacteur web polyvalent, capable de s’adapter à tout secteur d’activité.
Travail de l’expérience utilisateur
L’expérience utilisateur constitue la 4e dimension du référencement organique. Dans cette catégorie, plusieurs critères sont regroupés : l’adaptabilité du site par rapport aux différentes tailles d’écran, l’absence d’interstitiels intrusifs (pop-up gênant la navigation), la sécurité de navigation sans oublier les core web vitals. Ce dernier critère englobe trois paramètres : le temps de chargement des pages, la stabilité visuelle mais aussi l’interactivité du site.
Vous visez la première place sur Google ? Vous devez alors proposer une expérience utilisateur satisfaisante, selon l’ensemble de ces paramètres. Notre agence SEO à Strasbourg peut vous accompagner dans l’amélioration de votre site selon cette dimension ô combien importante.
A propos, en plus d’impacter le classement de vos pages sur les moteurs de recherche, une mauvaise expérience utilisateur affecte aussi le taux de conversion, ce qui équivaut à un double handicap.
Gestion du netlinking
La popularité de votre site a de l’importance pour Google. Le moteur de recherche considère notamment le nombre de liens entrants reçus (backlinks), leur qualité et d’autres paramètres techniques comme les ancres (mots sur lesquels le lien est inséré).
Pour améliorer la popularité de votre site, notre agence SEO à Strasbourg peut alors s’occuper de votre stratégie de netlinking. Grâce à différentes techniques, dont les relations presse, nous obtiendrons des backlinks de qualité pour votre site.
Référencement à différentes échelles
Que vous cherchiez une agence SEO à Strasbourg pour du référencement local, national ou international, Élysée Digital sera capable de vous accompagner.
Local
Le référencement local consiste à augmenter la présence de votre site au niveau local, soit sur l’aire strasbourgeoise, au niveau du département voire la région. Si vous visez une clientèle locale, cette stratégie sera particulièrement adaptée. Il en va de même si votre activité repose sur les touristes.
Pour réussir une telle stratégie, appuyez-vous alors sans hésiter sur les compétences de notre agence. Comme nous avons réussi à faire monter notre site sur « agence SEO à Strasbourg », nous saurons faire de même pour votre entreprise sur les requêtes locales stratégiques.
Notre agence vous accompagne quant à l’optimisation de votre profil Google my Business et dans l’optimisation de votre site dans un objectif de référencement local.
France
Votre marché englobe la France entière ? Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans le référencement de votre site au niveau national. Après avoir identifié les termes de recherche pertinents, nous l’optimiserons afin qu’il ressorte dans les premières positions.
Au niveau national, il existe généralement une concurrence âpre. Toutefois, obtenir le Top 3 n’aura rien d’impossible. Avec les ressources suffisantes et une certaine patience, une telle présence sera parfaitement atteignable.
International
Vous avez l’objectif d’exporter vos produits ou services au-delà des frontières françaises ? Votre proximité avec l’Allemagne vous donne envie d’attirer une clientèle allemande ? Notre agence SEO à Strasbourg mettra alors ses compétences au service de votre visibilité internationale.
Que ce soit pour la France et les autres pays ciblés, nous vous aiderons à choisir les bons mots clés, à créer un contenu en plusieurs langues et à optimiser votre site techniquement. Enfin, nous saurons aussi vous accompagner dans le développement de votre popularité à l’étranger.
Formation
Vous aimeriez mener des actions de formation pour faire progresser vos équipes marketing ? Notre agence web vous propose ses services pour vous accompagner vis-à-vis d’un tel projet. Pour faire progresser vos collaborateurs en référencement organique ou sur un outil, nos experts peuvent mener la formation à distance ou dans vos locaux.
Quelles que soient vos ambitions de trafic, Élysée Digital saura relever le défi. Prenez donc contact avec notre équipe pour toute demande !
Les étapes d’un accompagnement SEO complet
Si vous choisissez Élysée Digital pour augmenter le trafic de votre site internet, vous passerez par plusieurs étapes.
Étude de vos besoins
En premier lieu, notre équipe prendra le temps de cerner vos besoins et de comprendre votre mode de communication actuelle. Sur cette base, nous établirons un accompagnement sur mesure parfaitement adapté à vos objectifs.
Audit SEO
Ensuite, si vous avez déjà un site, nos experts mèneront un audit SEO complet. Comme évoqué, il s’agit d’une analyse exhaustive selon les 4 dimensions du référencement Google : contenu, technique, popularité et expérience utilisateur.
Conception de la stratégie de référencement
Sur la base de l’audit, notre équipe imaginera votre stratégie de référencement Google. Cela supposera diverses actions : création de contenu, optimisation technique, travail de l’expérience utilisateur et campagnes de netlinking.
Pour chaque client, nous concevons une stratégie unique, parfaitement adaptée aux circonstances en présence.
Actions d’optimisation
Une fois la stratégie établie et validée, nos experts procéderont aux optimisations nécessaires sur votre site. Au départ, nous commencerons par des « quick wins » pour obtenir des résultats le plus rapidement possible. Nous agirons ensuite selon la feuille de route définie selon les 4 piliers du SEO.
Suivi et reporting
De manière constante, nous suivrons le résultat des actions menées. Pour ce faire, nous surveillerons plusieurs KPI (indicateurs de performance clé). Cela inclut notamment le positionnement obtenu pour chaque page travaillée, l’évolution du trafic organique ou encore l’évolution du chiffre d’affaires généré par ce canal d’acquisition.
Nous assurerons ce suivi grâce à divers outils dont Semrush, Google Analytics 4 ou encore Google Search Console. Et nous vous transmettrons régulièrement les avancées. Une communication transparente est au cœur des valeurs de notre agence SEO à Strasbourg.
Travaillons ensemble
Si vous avez besoin des services d’une agence SEO à Strasbourg, Elysée Digital se tient à votre écoute. Nous vous proposons un accompagnement 100% personnalisé.
Le référencement local à Strasbourg : les principales spécificités
Afin de faire connaître votre entreprise localement auprès des Strasbourgeois ou des touristes de passage, l’idéal est d’établir un bon référencement local. Pour ce faire, vous devez tenir compte des particularités de la région mais aussi des règles des algorithmes. Notre agence vous accompagnera dans ce travail rigoureux.
Une stratégie pertinente pour divers secteurs
Une stratégie locale s’avère pertinente pour bon nombre de secteurs d’activité : agences de traduction, restaurants, magasins, salons de coiffures, dépanneurs, etc. Une bonne présence locale permet d’attirer des clients des alentours et/ou des touristes de passage.
Des concurrents probablement établis
A l’échelle locale et par rapport à votre secteur d’activité, vous trouverez probablement une certaine concurrence en ligne. Cette stratégie n’étant pas nouvelle, plusieurs entreprises se positionnent sûrement dans les résultats de recherche grâce à leur profil Google my Business ou grâce à leur site. Notre objectif sera de les détrôner en appliquant des techniques efficaces, qui ont fait leurs preuves.
Profil Google my Business : un facteur clé de succès
Pour gagner en présence sur la sphère locale, nous vous recommandons vivement de créer un profil Google my Business et de l’optimiser. Cela suppose de renseigner le plus d’informations possible : texte de présentation, horaires, lien vers vos réseaux sociaux, liens vers votre site, etc. De même, récolter des avis positifs sera décisifs, à la fois pour inspirer confiance à chaque client potentiel et pour remonter dans le classement. Enfin, nous vous transmettrons d’autres astuces pour rendre votre profil Google my Business plus populaire.
Votre site : un outil pour le développement de votre présence locale
Ensuite, nous utiliserons votre site web pour accroître la présence de votre marque localement. Pour ce faire, la première étape consiste à établir la liste des mots clés stratégiques pour votre entreprise. Une fois ce travail terminé, il convient de produire des contenus de grande qualité. L’optimisation technique de votre site et le netlinking vont constituer les autres dimensions à travailler.
Dans cette logique d’optimisation, notre agence web vous prêtera main forte en gérant la stratégie et/ou l’opérationnel.
Questions fréquentes
En combien de temps les actions menées amèneront des résultats ?
Contrairement au SEA, le SEO nécessite un minimum de patience. Tout d’abord, vous devez prévoir le temps nécessaire pour l’analyse exhaustive des forces et faiblesses de votre site. Ensuite, les actions d’optimisation seront étalées sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. En général, l’amélioration du positionnement des sites est ainsi progressive.
Bien qu’il n’y ait pas de règle précise en la matière, les premiers résultats peuvent toutefois arriver en quelques jours, à condition d’une forte assiduité dans le travail d’optimisation.
Quand débuter une stratégie SEO ?
Idéalement, il faudrait penser au SEO avant même la création des sites web. Cela permettrait de les optimiser dès le départ sans perte de temps. De même, cela éviterait souvent des refontes d’arborescence, réécritures de contenus, refontes graphiques, etc. In fine, cela permettrait de réaliser des économies non négligeables mais aussi d’atteindre les objectifs fixés plus rapidement.
Comment concilier les objectifs SEO et ceux de la communication ?
Bien souvent, les experts SEO ont une vision éloignée par rapport à celle des services communication. Pour atteindre les objectifs de visibilité établis, il faut souvent trouver les bons compromis pour satisfaire l’ensemble des parties prenantes. Cela suppose alors une bonne communication au sein de l’entreprise. Une certaine pédagogie sur les critères de classement des algorithmes est aussi conseillée.