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Rédaction web

Confiez la conception de vos textes SEO à notre agence spécialisée depuis plusieurs années dans le domaine.

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Des contenus optimisés pour performer en SEO et convertir

Créer des contenus pour le web revient à penser aux internautes mais aussi aux moteurs de recherche. Grâce à une véritable maîtrise rédactionnelle, nous savons produire des textes accrocheurs et optimisés selon les principes SEO. Résultat : vous enchanterez vos visiteurs tout en remontant sur Google sur les mots clés visés. 

Du talent et des outils

Pour arriver à une qualité irréprochable, nos rédacteurs s’appuient sur leur talent mais aussi sur plusieurs outils. 

  • YourText Guru
  • Thot SEO
  • 1.fr
  • alsoasked.com
  • ChatGPT

Pour préciser, l’intelligence artificielle nous aide sur certaines tâches mais ne rédige en aucun cas à notre place. Selon certaines études, laisser faire l’IA constitue effectivement un risque, que nous ne voulons pas faire courir à nos clients. 

Processus rédactionnel

k

Réception de votre brief

Découverte de votre brief, des consignes et du mot clé visé

U

Recherche de sources

Prise d’informations fiables sur le sujet à traiter

j

Rédaction du contenu

Production du contenu selon les contraintes données

Livraison

Livraison de votre contenu sous Word selon les délais impartis

Correction à la demande

3 vagues de modification gratuites comprises dans la prestation

Services associés

Création site internet

Intégration des contenus

Intégration de vos contenus dans votre CMS (plusieurs CMS maîtrisés).

Identification sujets

Sélection des mots clés

Notre équipe vous propose un accompagnement quant à la sélection des mots clés avant rédaction.

optimisation sémantique

Définition des sujets

Notre agence de rédaction web peut vous soumettre des sujets pour vos articles de blog.

Tarifs rédaction web

L’importance de la rédaction web pour le SEO

Aujourd’hui plus que jamais, vous devez miser sur la qualité de vos contenus pour bien ressortir sur les moteurs de recherche. Créer des textes fades et génériques ne retiendra pas l’attention de vos visiteurs. Et sur le long terme, cela risque de faire mal. 

Pour assurer de bonnes positions mois après mois, vous devez donc proposer un contenu original, qui apporte une vraie-plus-value à l’internaute mais pas seulement. Vous devez aussi penser aux algorithmes, qui transforment les mots en vecteurs pour ensuite classer les pages web. Dans ce contexte, il convient d’utiliser certaines techniques rédactionnelle pour bien ressortir. 

La rédaction web conseille notamment de respecter une certaine densité pour le mot clé principal (sans tomber dans le bourrage de mots clés). De même, le champ lexical a son importance, tout comme la lisibilité du contenu. 

Pourquoi solliciter une agence spécialisée en rédaction web ?

Pour la rédaction web, vous pourriez penser qu’utiliser ChatGPT ou une autre intelligence artificielle suffit pour créer des contenus pertinents. Or, vous vous trompez lourdement. Un prompt improvisé ne vous permettra pas de remplacer un rédacteur talentueux. En effet, vous risqueriez d’obtenir des contenus plats, sans véritable style et in fine peu performants. Certaines études ont d’ailleurs montré que les contenus générés par IA sont 5 fois moins performants que les contenus générés par des humains. 

Cela étant dit, ne tombons pas dans les extrèmes. L’intelligence artificielle constitue un outil intéressant au service du rédacteur web. Ce outil permet effectivement de gagner du temps sur certaines tâches comme l’élaboration du plan, la recherche d’informations ou encore l’amélioration de certaines tournures. Chez Elysée Digital, nous nous aidons donc de cette innovation technologique, sans pour autant lui déléguer complètement le travail de rédaction web. 

Tout cela pour dire que si vous voulez d’excellents résultats sur le long terme, vous avez tout intérêt à accorder votre confiance à une agence qualifiée comme la nôtre. 

Les secrets de la rédaction web

Rédacteur web est un vrai métier. Et malgré les progrès récents, les IA n’ont pas encore mis au chômage ces professionnels de l’écriture. Et pour cause, leur maîtrise de la langue française couplé à leurs compétences SEO leur permettent de tirer leur épingle du jeu dans un marché de plus en plus concurrentiel. Dans ce contexte, Elysée Digital a développé, année après année, son savoir-faire dans le domaine. Aujourd’hui, nous vous partageons alors quelques secrets en rédaction web.

La bonne dose de mots clés : un savoir-faire cultivé texte après texte

La répétition du mot clé principal dans une proportion adaptée reste une bonne pratique pour obtenir la meilleure position possible sur ce dernier. Bien évidemment, il faut savoir raison garder et éviter le bourrage de mots clés (keyword stuffing). En effet, cette méthode de référencement jadis efficace s’avère désormais peu performante. Sans forcer les répétitions, il faut donc insérer la requête visée de manière naturelle, comme nous le faisons ici avec « rédaction web ».

A savoir, certains consultants affirment qu’une densité précise n’est pas nécessaire, l’important étant de répondre à l’intention de recherche. A notre avis, ces derniers font erreur puisque Google conserve notamment une approche lexicale forte, en plus d’une approche vectorielle.

Le champ lexical

Pour bien ressortir sur un mot clé, il ne suffit toutefois pas de le répéter selon une densité définie. Il convient également d’utiliser un champ lexical cohérent par rapport à la requête visée. Sur cette page, nous employons notamment des mots lexicalement proche de la rédaction web : mots clés, contenus, rédiger, articles, écriture, blog… Pour trouver le bon champ lexical, nous disposons de divers outils dont Yourtext.guru, Thot SEO ou encore 1.fr.

Le traitement de l’intention de recherche

Pour avoir les meilleures chances d’obtenir de bonnes positions sur Google, il faut surtout répondre à l’intention de recherche des internautes. Et là encore, c’est loin d’être évident si on est pas du métier. Grâce à notre expérience et les outils à notre disposition, nous savons parfaitement cerner les intentions et micro-intentions de recherche. Sur cette base, nous rédigeons ainsi des contenus pertinents pour les internautes, qui auront toutes les chances de les convertir en clients.

La lisibilité

Souvent négligée, la lisibilité de vos contenus a son importance. D’une part, les internautes auront peu envie de lire des textes difficiles à lire. D’autre part, les algorithmes tiennent compte de la difficulté de lecture. A ce niveau, le score Flesch Reading aide à cerner le niveau de lisibilité. Pour avoir un bon score, nous conseillons d’utiliser la voie active, de privilégier les phrases courtes tout en favorisant les mots avec peu de syllabes. 

L’importance de la structure et des sous-titres

Afin d’obtenir un contenu digeste, intéressant et optimisé, les sous-titres jouent un rôle important. Par conséquent, il convient de prêter une grande attention à la structure du contenu et à la rédaction de ces éléments. L’insertion de mots clés à ce niveau constitue d’ailleurs une bonne pratique, dont il ne faut toutefois pas abuser. En parallèle, il faut aussi penser aux internautes pour que d’un coup d’oeil, ils puissent comprendre la page. 

 

Et maintenant,
nous ferez-vous confiance ?

Vous voilà informé ! C’est maintenant à vous de faire votre choix. 

  • Utiliser ChatGPT pour la rédaction web en prenant le risque d’obtenir des contenus peu performants
  • Rédiger vous-même en investissant un temps conséquent à rédiger
  • Faire appel à notre agence spécialisée dans la rédaction web, capable de vous fournir des contenus de qualité dans le respect des délais indiqués. 

Si vous aimeriez avoir un premier échange avec notre équipe, n’hésitez surtout pas à nous contacter !

Ils nous ont dit 3 fois oui

Travaillons ensemble

Vous êtes à la recherche d’une agence capable de vous accompagner dans la rédaction web ? Nous sommes là.

Élysée Digital

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75008 PARIS

(+33) 1 84 80 50 15

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